Connexion Mot de passe oublié ?

Pourquoi On n'est Jamais Heureux ?

On passe tous par des moments de tensions diverses, des situations stressantes, des angoisses et des problèmes de tous genres, les hauts et les bas ça fait partie de notre quotidien. Toutefois, certains évènements peuvent causer plus de chagrin et de stress et on se retrouve dépressifs et très anxieux pour une durée plus prolongée.

Les principaux facteurs de ce genre de spleen persistant sont généralement les difficultés financières, la perte d'un être cher, les problèmes professionnels, une vie de couple non épanouie ou trop tendue, une maladie grave… et la liste est longue.
De plus, les bouleversements hormonaux comme ceux vécus pendant la puberté, la grossesse, l'accouchement, la ménopause, peuvent également avoir des effets néfastes sur la psychologie de la personne.
Mais le plus souvent, vous vous sentez stressé, angoissé, dépressif et triste sans réelle cause apparente et sans explication bien claire.

Quelle est la différence entre un coup de blues et une dépression ?

Les coups de blues sont souvent déclenchés par une tristesse, une anxiété, une fatigue, un manque de confiance en soi, un complexe physique, une rage refoulée… et ce coup de blues disparait généralement aussitôt le problème réglé ou la situation stressante passée. Il suffit donc de remettre un peu d'ordre dans votre vie, régler vos désordres de sommeil, pour surmonter cette phase passagère et retrouver un équilibre vital et un épanouissement existentiel agréable à vivre.
Toutefois, un coup de blues peut se transformer en une dépression, il peut même s'agir d'un signe du début d'une dépression en vue, d'ailleurs les principaux symptômes de la dépression sont :

  • Un coup de blues qui persiste ou une tristesse prolongée

  • Se sentir inutile et perdre espoir

  • Perdre l'estime de soi-même

  • Se sentir coupable

  • Devenir irritable et facilement en colère

  • Perdre tout intérêt en des éléments basiques de la vie normale

  • Avoir du mal à prendre des décisions

  • Perdre tout plaisir à savourer les délices de la vie

  • Développer des idées suicidaires ou masochistes

  • Se sentir toujours anxieux et angoissé même sans raison claire



Ce qui est très important c'est que dès que vous remarquez que vous avez du mal à gérer une situation stressante ou vos activités quotidiennes, avec l'incapacité à surmonter cette phase stressante en une courte durée, surtout si ce souci commence à envahir votre vie, ne vous laissant pas la possibilité de retrouver une vie normale, vous devez absolument apporter des changements radicaux et demander une aide externe le plus vite possible. Un support même émotionnel pourrait bien vous redonner du souffle pour faire de toutes petites modifications qui soulagent énormément.



0 Commentaires sur Pourquoi On n'est Jamais Heureux ?

Réagir à l'article

Ecrivez : Vitamine

Navigation
Commentaires